Avocat garde d'enfants à Toulon

avocat garde enfants

Avocat - Garde d'enfant - Toulon

En vertu de l'article 388-1 du code civil, les mineurs, au-delà d'un certain un âge évalué à 8 ans,peuvent être entendus s'ils en font la demande ou si leurs parents en font la demande.

En matière de garde d'enfant, l'avocat a un rôle temporisateur. Il offre un regard objectif que les personnes qui vivent leur contentieux au quotidien et de manière très subjective n'ont plus.

Votre avocat au Barreau de Toulon installé au cour de l'agglomération Toulon Provence Méditerranée (La Seyne-sur-Mer, Six-fours-les-plages, Ollioules) vous oriente sur le mode de garde le plus adapté à votre situation : âge des enfants, situation géographique, revenus.

Les différents modes de garde

Il existe deux principaux modes de garde : la résidence partagée et la résidence alternée.

Dans le cadre de la résidence partagée l'enfant réside la majorité du temps chez l'un de ses parents et un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires chez l'autre parent.

Lors de la garde alternée l'enfant réside une semaine chez le père et une semaine chez la mère. Evidemment, votre avocat ne privilégiera la garde alternée que si les conditions sont réunies dans l'intérêt de l'enfant (convention de New York) : distance entre les deux domiciles des parents, milieu social et scolaire etc.

Modification du mode de garde

Maître Fabienne MERLIN-LABRE, votre avocat au Barreau de Toulon peut intervenir pour modifier le mode de garde. Votre avocat se chargera de saisir les magistrats en établissant une requête motivée et explicative de la situation.

L'avocat apporte son savoir et son expérience en fonction de la matière et de la jurisprudence qui se pratique dans les tribunaux.

Contactez-moi

t