Avocat pension alimentaire Toulon

Avocat garde enfant

Avocat - pension alimentaire - Toulon (83)

Les parents doivent obligatoirement pourvoir à l'entretien et à l'éducation de leurs enfants dans le mariage comme dans le divorce.

La pension alimentaire peut prendre plusieurs formes et peut être versée soit aux enfants (au conjoint qui en a la charge plus exactement) soit à l'ex-conjoint.

Lors d'un divorce ou d'une séparation, l'avocat conseille son client ou sa cliente sur la pension alimentaire à laquelle il/elle peut prétendre ou sera dans l'obligation de verser suite au jugement de divorce.

Situé à Toulon, près de La Crau, Hyères etLa Valette-du-Var, le cabinet d'avocat de Me Fabienne MERLIN-LABRE reste aux côtés de ses clients pour tout établissement ou modification d'une pension alimentaire.

Pension alimentaire versée aux enfants

La pension alimentaire est généralement versée au titre de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants. Elle peut être versée quel que soit le mode de garde par le parent qui n'a pas la garde principale des enfants ou le parent qui a le plus de revenus. Votre avocat vous conseille et vous oriente selon votre cas, et votre situation financière.

La pension alimentaire est versée au parent qui a la garde des enfants ou directement à l'enfant s'il est majeur.

Les contentieux en matière de pensions alimentaires concernent en général les charges exceptionnelles dues à l'éducation de l'enfant : appareillage orthodontique, optique ou les sorties scolaires par exemple. Ici encore l'expérience et le savoir-faire de votre avocat vous seront des plus précieux.

Pension alimentaire versée à un conjoint

La pension alimentaire n'est pas seulement due aux enfants, elle peut être versée à votre époux(se) au titre du devoir de secours si les conditions de ressources de l'époux demandeur sont réunies. Votre avocat vous conseille et vous informe.

Modification de la pension alimentaire

Votre avocat au Barreau de Toulon, Maître Fabienne MERLIN-LABRE peut intervenir pour ses clients pour toute modification du mode de versement ou du montant de la pension alimentaire si leurs conditions personnelles l'exigent. La pension alimentaire est évolutive dans le temps en fonction des besoins de l'enfant et des ressources et des charges des parents.

Contactez-moi

t